Tokyo, Kyoto et Osaka : 3 villes à visiter absolument au Japon

Le pays du Soleil-Levant est une destination envoûtante avec ses mille et une facettes. Si vous planifiez un voyage au Japon, pensez à inclure dans votre itinéraire les villes les plus fascinantes du pays. Les incontournables sont sans aucun doute Tokyo, Kyoto et Osaka. Zoom sur ces 3 métropoles japonaises.

 

  • Découvrir Tokyo, la capitale nippone

 

Il s’agit d’une grande mégalopole qui abrite environ une douzaine de millions d’habitants. Couvrant plus de deux mille kilomètres carrés de superficie, elle offre beaucoup des curiosités qui pourront à coup sûr vous combler. En effet, vous y trouverez de tout. Allant des marchés anciens aux centres commerciaux d’une grande envergure, des havres de verdures calmes aux quartiers animés, il y a tout ce dont vous cherchez. Quoi qu’il en soit, certains lieux méritent absolument le détour.

C’est notamment le cas du quartier de Shibuya que vous pouvez explorer en compagnie d’un spécialiste de voyage comme Japon Marco Vasco. Cette localité, célèbre pour son fameux carrefour, regorge de magasins branchés, des karaokés Kan, d’hôtels et de restaurants. À cet égard, elle constitue un des lieux de rendez-vous préférés des locaux, mais aussi des touristes. Si vous n’aimez pas la foule, vous pouvez entre autres prendre un café au Starbucks. À son étage, cet établissement offre un panorama époustouflant sur ce carrefour légendaire.

 

  • Explorer Kyoto, l’ancienne capitale impériale

 

Cette agglomération d’environ un million d’habitants est aujourd’hui d’une grande modernité. Toutefois, elle a su préserver plusieurs trésors du passé. Sa visite est alors une opportunité de découvrir des sites témoins de l’archipel nippon d’autrefois. On peut notamment citer les temples magnifiques ainsi que les ruelles typiques. Le long de ces dernières se dressent des habitations à thé ainsi que des jardins et des parcs idylliques. Vous y croiserez aussi des femmes qui portent le kimono ancestral.

Ville riche en trésors culturels et naturels, Kyoto n’est pas une destination ennuyeuse. En effet, il y a autant d’activités à faire sur place. Si vous êtes passionné par la faune, notamment par les singes, vous pourrez visiter le parc des macaques où cette espèce évolue en toute liberté. Amoureux de la culture ? Quelques temples valent le déplacement. Ne manquez par exemple pas le Gingaku-ji, le Ryoan-ji, le Kiyomizu-dera et le Kinkaku-ji. Ce dernier étant également connu sous le nom de « pavillon d’or ».

 

  • Parcourir Osaka, la 3e ville du Japon par la taille

 

Osaka est le cœur commercial de l’archipel nippon occidental. Vous le remarquerez d’ailleurs si vous envisagez de visiter l’ouest du Japon. Eh oui, ses enseignes de luxe agrémentées d’une variété de lumière ne vous laisseront pas indifférent. Ses galeries commerçantes également. Il convient de noter que c’est à Osaka que s’érige la première galerie marchande de la Prusse de l’Asie par la longueur. Elle totalise plus de 2600 m et abrite un large choix de magasins.

En plus d’être une destination shopping, Osaka se caractérise aussi par son fameux « aquarium ». Faisant partie des aquariums les plus grands de la planète, celui-ci se distingue par sa richesse en faunes marines. On y trouve notamment des espèces de requins, dont des requins-marteaux et des requins-baleines. À cela s’ajoutent d’autres espèces comme des dauphins, des manchots, des raies, etc.

 

About

View all posts by