Tomber sous le charme de Bogota lors de son voyage en Colombie

Vous avez prévu de visiter la Colombie pour vos prochaines vacances ? Ce magnifique pays se trouvant dans l’extrême nord du continent sud-américain est prisé par les voyageurs en quête d’authenticité. Entre ses forêts tropicales, la cordillère des Andes et ses plantations de café, le pays réserve de belles surprises. Même si les voyageurs considèrent la ville de Bogota comme étant une simple porte d’entrée, elle propose néanmoins des activités et des découvertes intéressantes. Ci-après quelques-unes des meilleures activités qui vous feront tomber amoureux de cette capitale colombienne.

Découvrir la Plaza de Toros La Santamaria de Bogota

En termes d’activités, Bogota n’a rien à envier aux autres capitales. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour vous immerger dans la culture du pays, pensez à prévoir la visite de la Plaza de Toros La Santamaria de Bogota. Si vous prévoyez de partir durant les mois de juin et février, vous aurez l’opportunité d’assister à des courses de taureaux.

Les arènes de la Santamaria datent de 1931 et contiennent environ 14 500 places. Les arènes se trouvent dans le quartier du Centro International et se distinguent par leur façade mauresque. Les arènes accueillent des manifestations politiques, des concerts, des spectacles culturels et bien d’autres évènements.

Visiter le Musée de l’Or

Même si vous n’êtes pas de ceux qui visitent les musées lors des voyages, pensez à visiter le Musée de l’or de Bogota au cours de votre voyage en Colombie. La collection du musée figure parmi les plus grandes collections d’or au monde. Son exposition quant à lui, vous permettra de découvrir le travail des diverses civilisations colombiennes.

La pièce la plus importante de l’exposition est la représentation miniature du radeau de Zipa. Côté pratique, le musée est fermé le lundi. Du mardi au samedi, il accueille les visiteurs de 9 h à 18 h. Le dimanche et les fêtes, il est ouvert entre 10 h et 16 h.

Escalader Monserrate

Où que vous soyez dans la ville, vous apercevrez le Monserrate. Il s’agit de l’un des joyaux de la ville et est le symbole par excellence de la capitale. Pour s’y rendre et avoir une vue panoramique sur la ville, il existe 3 options. Il est possible de faire une randonnée de 50 minutes.

Le sentier est ouvert tous les jours sauf le mardi de 5 h du matin à 13 h pour monter. Ensuite, il est possible de prendre le téléphérique ou le funiculaire. Le funiculaire est ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 11 h 45. Le téléphérique est en service du lundi au vendredi de 12 h à 23 h 30.

Visiter la cathédrale de Sel de Zipaquirá

Si vous souhaitez visiter un lieu insolite lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de visiter la cathédrale de sel de Zipaquirá. Se trouvant à 1 h de voiture au nord de Bogota, le site est impressionnant. La cathédrale se situe à environ 185 m sous terre.

Vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses sculptures et oeuvres d’art. Le passage dans le grand dôme de 11 m de haut et 8 m de diamètre constitue aussi l’un des moments forts de la visite. Il s’agit du symbole de l’union de la Terre et du ciel.

About

Employé du site https://www.persun.fr/, j'aimerais partager des conseils et les idées concernant la mode femme, y compris les tendances de robes de cérémonie, chaussures, maquillage et mariage.

View all posts by