TROIS LIEUX A NE PAS RATER DURANT UN SEJOUR EN AUSTRALIE

circuit en australie

L’Australie, rien que d’entendre ce nom fait rêver de nombreux voyageurs. Et pour cause, cette contrée pullule de sites à la fois intrigants et envoûtants. Ces adresses proposent aux routards la chance de découvrir des lieux figurant sur plusieurs cartes postales. Elles permettent aussi aux estivants de se dépayser et de s’amuser.

La métropole de Perth, une grande ville intrigante de l’Australie

Quatrième plus grande ville du territoire, Perth est une adresse qui vaut largement un détour pendant un circuit de découverte. Cette localité de près de 2 millions d’habitants se trouve dans l’État d’Australie-Occidentale. Elle est réputée pour être une des métropoles les plus isolées du monde. En séjournant dans cette municipalité, les vacanciers peuvent se promener au Kings Park. Il s’agit de l’un des plus vastes jardins urbains de toute la planète. Il possède offre une vue imprenable sur les gratte-ciels ainsi que les rivières Canning et Swan. Les routards ont aussi la possibilité se relaxer à Rottnest Island. Cette île de 19 km² fut le territoire des aborigènes. Elle compte de magnifiques baies où les passionnés de plongée peuvent s’adonner à leur sport préféré. Par ailleurs, une escapade à Perth est une occasion de découvrir l’Aquarium of Western Australia. Ce complexe abrite près de 400 espèces marines.

La ville de Melbourne, un joyau touristique de l’État du Victoria

Capitale de l’État du Victoria, Melbourne est une ville qui promet de belles surprises aux routards. Cette localité est réputée pour ses évènements sportifs à savoir l’Australian Open et le Grand Prix de Melbourne. En séjournant dans cette métropole, les vacanciers peuvent se balader au Federation Square. Cet endroit est un lieu culturel unique du territoire. Il est apprécié de ceux qui font un circuit australie pour ses attractions et ses nombreux aménagements. Il accueille, chaque année, plus de 2 000 évènements différents. Les routards ont aussi la possibilité de se balader au Queen Victoria Market. Ce marché, ouvert en 1878, est un des monuments historiques de cette municipalité. Il abrite plusieurs stands où les fins gourmets peuvent savourer des spécialités de cette contrée. En outre, un séjour à Melbourne est une occasion de se relaxer à Saint Kilda. Cette station balnéaire possède des plages parfaites pour prendre des couleurs.

La grande ville de Sydney et ses sites de renommée mondiale

Ce serait un grand gâchis de partir en Australie sans faire un détour à Sydney. Cette localité est la ville la plus peuplée du territoire. Elle est prisée des voyageurs pour son charme, des monuments et ses nombreuses activités. En faisant un circuit australie dans cette métropole, les routards peuvent admirer l’Opéra de Sydney. Cette structure en forme de voile ou de coquillage est un des symboles les plus célèbres de cette contrée. Elle peut être visitée de jour comme de nuit. Les vacanciers ont également la possibilité de voir le Harbour Bridge. Aussi connu sous le surnom de « Vieux Cintre », ce pont est l’un des plus hauts du monde. Il a été construit entre 1920 et 1930. Il est, pour les locaux, un emblème de réussite technologique. Par ailleurs, une escapade à Sydney est une occasion de faire surf sur une des belles plages de cette ville.

About

View all posts by