Une greffe de cheveux pour avoir une chevelure naturelle

Une greffe de cheveux pour avoir une chevelure naturelle

Si vous êtes à la recherche d’une solution permanente à votre perte de cheveux, vous pouvez envisager une greffe de cheveux.

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir des résultats d’apparence naturelle grâce à une avancée majeure. La plupart des chirurgiens transplantent maintenant les cheveux sains quelques-uns à la fois. Cela élimine les cheveux artificiels en forme de poupée que les patients ont vus dans les années 70 et 80. À l’époque, des sections de cheveux appelées bouchons de cheveux étaient placées dans la zone d’éclaircissement. Avec le temps, les bouchons de cheveux sont devenus tout à fait apparents.

Les améliorations dans la création de la ligne des cheveux et la mise en place des poils dans les zones d’éclaircissement aident également à créer des résultats d’apparence naturelle.

Grâce à ces progrès, les résultats après une greffe de cheveux peuvent paraître si naturels qu’un coiffeur ne peut pas savoir  si vous avez fait quelque chose.

Les résultats dépendent en grande partie du chirurgien que vous choisissez

Bien que ces progrès donnent aux patients des résultats d’apparence naturelle, le résultat après la greffe de cheveux dépend encore largement du chirurgien que vous choisissez. Vous voulez choisir un médecin qui comprend la chute des cheveux et qui effectue régulièrement des greffes de cheveux. Raison pour laquelle il est recommandé de choisir un chirurgien de greffe de cheveux compétent et expérimenté.

Qui est un bon candidat pour une greffe de cheveux ?

Les hommes et les femmes de toutes races peuvent être de bons candidats pour une greffe de cheveux.

Pour être candidat à une greffe de cheveux, vous avez besoin de deux choses :

Suffisamment de cheveux sains sur votre cuir chevelu qui peuvent être transplantés sur la zone qui a besoin de cheveux.

La capacité à faire pousser les cheveux sur la zone d’amincissement de votre cuir chevelu

Lors d’une consultation chez le chirurgien, vous pouvez savoir si vous avez les deux. Un dermatologue vous fera passer un examen complet du cuir chevelu.

Pour savoir pourquoi vous perdez vos cheveux, il se peut que vous ayez besoin d’un test sanguin. Ceci peut vérifier les choses qui se passent dans votre corps et qui peuvent causer votre perte de cheveux.

Si l’examen et les tests montrent que vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux, votre chirurgien peut vous dire à quels résultats vous pouvez vous attendre. Une chevelure pleine peut être irréaliste, mais une chevelure plus fournie peut être le but recherché.

Que se passe-t-il lors d’une greffe de cheveux ?

Avant une greffe de cheveux, vous devrez respecter des consignes.

Vous pouvez vous attendre à ce qu’une greffe de cheveux prenne entre quatre et huit heures. Si vous avez une grande quantité de cheveux transplantés, vous devrez peut-être revenir pour quelques heures le lendemain.

La plupart des patients restent éveillés pendant toute la durée de l’intervention et n’ont besoin que d’une anesthésie qui engourdit le cuir chevelu. Certains patients prennent également un léger sédatif pour les aider à se détendre.

La chirurgie commence par l’ablation des poils sains par votre chirurgien. Pour vous donner des résultats d’apparence naturelle après votre greffe de cheveux, votre dermatologue peut enlever les cheveux sains en coupant une bande de peau avec des poils sains de votre cuir chevelu ou en enlevant des poils individuels.

La seconde option prend beaucoup plus de temps, mais évite de laisser une cicatrice longue et étroite sur le cuir chevelu. Ceci peut être bénéfique si vous préférez les coupes de cheveux rasées de près comme les coupes à la mode.

Avant la greffe de cheveux par le chirurgien, les techniciens doivent préparer les cheveux enlevés et le chirurgien doit préparer votre cuir chevelu pour la transplantation.

Selon le nombre de cheveux à transplanter, deux ou trois membres de l’équipe de transplantation capillaire peuvent aider à placer les cheveux sains dans la zone qui en a besoin. Une fois que tous les cheveux auront été transplantés, votre cuir chevelu sera bandé et vous recevrez des instructions pour les soins à domicile.

 

About

View all posts by